Chaire UNESCO « Éducation et santé »

Éducations critiques et épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices…
Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis, 16-17-18 mai 2018
Cinquantenaire de l’Université Paris 8

• appel à communication

Le laboratoire EXPERICE de l’université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis propose un colloque visant à interroger les conditions d’une alternative à la pensée unique et à l’uniformisation du monde par l’éducation. Il invite à un dialogue inter-trans-culturel et à un échange de pratiques à partir de contextes situés. L’objectif de ce colloque international est de travailler les enjeux épistémologiques de la recherche en éducation dès lors que l’épistémologie est pensée comme la première des injustices sociale, politique et culturelle dans la construction des savoirs, des expériences et des connaissances.

• calendrier

Date limite de réception : les propositions doivent être soumises avant le 15 décembre 2017 sur le site du colloque :
https://educritiques.sciencesconf.org/
Elles seront accompagnées d’un C.V. court (10 lignes maximum) qui sera envoyé dans un fichier à part.
Contact :

Print Friendly, PDF & Email