Jeudi 25 octobre 2018 19h30
Centre Georges-Pompidou – Grande Salle
Une initiative du Collège international de philosophie, imaginée par Nicolas Frize et Corinne Enaudeau, en vue de donner résonance au travail de Jean-François Lyotard, vingt ans après sa mort.
Ni commémoration pour regretter, ni colloque pour gloser, ni spectacle à consommer, cette présentation ouverte de la pensée de Lyotard sera tissée dans une matière vidéographique, radiophonique, théâtrale et musicale.
Des comédiens liront de courts textes de Lyotard, des archives feront entendre et voir des extraits de ses interventions. Quelques courtes pièces musicales – empruntées au répertoire ou créées pour l’occasion – entreront aussi dans cette composition-décomposition sonore et visuelle.
Sans vœu consensuel ni ambition transgressive, la soirée aimerait dessiner quelques-unes des lignes brisées inscrites dans l’œuvre de Lyotard.
Réservation indispensable en envoyant un mail à :
Une réalisation des Musiques de la Boulangère, co-produite par le Collège international de philosophie, Les Musiques de la Boulangère et le Centre Pompidou.
>> consulter le site de Nicolas Frize https://www.nicolasfrize.com/fr/jean-francois-lyotard-avec-nicolas-frize-composition-dejouee